Scientifiquement fondé

Développé selon les dernières connaissances scientifiques

FitForMe ne se contente pas de produire des vitamines sans plus. C’est notre passion pour la santé qui nous inspire. Et nos produits sont toujours élaborés selon les dernières connaissances scientifiques. Nous sommes convaincus qu’une vie saine doit être possible pour tous, également pour les personnes qui luttent contre un surpoids sévère. En 2009, lorsque nous développions WLS Forte, le complément de vitamines par excellence après un bypass gastrique, nous souhaitions démontrer que les patients souffrant d’obésité morbide, avaient nettement moins de carences en vitamines s’ils prenaient les multivitaminés de FitForMe. C’est pour cette raison que des chercheurs de l’hôpital Rijnstate à Arnhem (Pays-Bas) ont effectué une étude scientifique sur ce multivitaminé.

Scientifiquement fondé

Dans la littérature scientifique c’était déjà un fait connu que les personnes ayant subi un bypass gastrique sont confrontées au défi d’absorber suffisamment de vitamines et de minéraux. Ce sont notamment tous ces vitamines et minéraux qui font en sorte que nous nous sentons en forme ! En 2011, l’étude «Vitaal» a débuté à l’hôpital Rijnstate à Arnhem (Pays-Bas). Des années de recherches ont suivi. Est-ce que notre complément était plus efficace que les multivitaminés standard ?

Etude

Pendant une année, les chercheurs ont suivi les effets d’une prise journalière de multivitaminés après une intervention chirurgicale de type bypass gastrique. Notamment la différence entre la dose spéciale dans la WLS Forte et un complément standard contenant 100% des apports journaliers recommandés (AJR) a fait l’objet de recherches approfondies.

Le projet de l’étude

150 patients ont participé à l’étude. Ils ont été divisés en deux groupes. Un groupe recevait le WLS Forte de FitForMe, l’autre groupe un multivitaminé standard contenant 100% des apports journaliers recommandés (AJR). Les patients ne savaient lequel des deux compléments ils prenaient. On leur demandait de prendre une gélule chaque jour. Au moyen de prises de sang les valeurs de tous les vitamines et minéraux ont été mesurées 1 mois avant l’opération, 6 mois après l’opération et 12 mois après l’opération.

Conclusion

Et la conclusion de cette étude? Le groupe qui avait pris WLS Forte avait des valeurs de vitamine B12 et d’acide folique nettement meilleures et même des valeurs de fer optimales. En outre, ce groupe se sentait mieux que le groupe qui avait pris des multivitaminés standard. Il s’est avéré que WLS Forte maintient les vitamines et les minéraux à un taux plasmatique normal.

Avenir

Les beaux résultats à l’issue de cette étude scientifiquement fondée ont amené les médecins bariatriques et la Clinique néerlandaise de l’Obésité à exprimer leur enthousiasme au sujet des compléments WLS de FitForMe. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Après l’étude nous avons continué à améliorer WLS Forte. Ensuite, nous avons conçu WLS Optimum destiné aux personnes qui vont subir une intervention chirurgicale du type sleeve ou anneau gastrique. Et WLS Maximum pour les personnes qui vont subir une intervention chirurgicale du type dérivation biliopancréatique ou switch duodénal, car une vie saine doit être possible pour tous !

P.S. : 

Nous avons poursuivi la «Vitaal Studie» (étude de la vitalité). Prochainement, nous saurons quels seront les résultats après 36 mois de prises de multivitaminés. Par ailleurs, une étude similaire sur notre multivitaminé WLS Optimum est en cours, notre « multi » pour des personnes avec un anneau ou une sleeve gastrique. Dès que ces résultats seront connus, vous serez le premier ou la première à en être informé(e) !