Pour beaucoup de gens,
une chirurgie de l'obésité
signifie un nouveau départ.

Chirurgie de l'obésité (ou Weight Loss Surgery WLS)

Près de la moitié des Français ont un poids excessif. Beaucoup ont essayé régime après régime, pour perdre du poids. À un certain moment, cependant, ça ne marche plus. Les gens qui ne perdent pas de kilos mais en gagnent, et pour lesquels aucun régime ne fonctionne, ont souvent une seule option: une chirurgie de l'obésité, aussi connue sous le nom de Weight Loss Surgery (WLS). Il s'agit d'une opération suite à laquelle vous pouvez moins manger et/ou absorber de nutriments, ce qui vous fait perdre du poids. En 2012, environ 30.000 personnes ont opté pour une chirurgie de l'obésité. Le nombre d'opérations augmente chaque année.
En savoir plus:

Quels sont les types de WLS?

Les opérations restrictives ont pour effet de réduire l'estomac. L'anneau gastrique et la sleeve appartiennent à cette catégorie. Un autre type de WLS sont les opérations de malabsorption, qui réduisent l’absorption des nutriments (en contournant une partie de l’intestin grêle). Parmi les opérations de ce genre, notons le switch duodénal et la dérivation biliopancréatique. Il existe aussi des opérations qui combinent les deux techniques, comme le bypass gastrique.

Alimentation après une chirurgie WLS

Immédiatement après une chirurgie de l'obésité, on recourt souvent à une diète liquide, de manière temporaire. Dès que vous passez à la nourriture solide, seules de petites quantités peuvent être ingérées. Pour un résultat positif, le mode de vie doit également être adapté. Il est important de faire suffisamment d'exercice ainsi que des choix sains en matière d'alimentation.

Outre une alimentation saine, un supplément doit être utilisé quotidiennement, en guise de complément. Ceci est important parce que l'apport alimentaire est considérablement réduit après une chirurgie de l'obésité. En outre, lors d'opérations comme le bypass gastrique, l'absorption de nutriments est aussi réduite.

Dans son assortiment de produits, FitForMe dispose de suppléments spécialement conçus pour les personnes ayant subi une chirurgie de l'obésité. Vous a-t-on posé un anneau gastrique ou avez-vous subi une sleeve gastrectomie? Dans ce cas, vous pouvez choisir la multivitamine WLS Optimum pour compléter votre alimentation. Selon votre consommation de produits laitiers, vous aurez ou non besoin de suppléments de calcium. Lorsque la consommation de produits laitiers est faible, vous pouvez prendre WLS Optimum en combinaison avec Calcium Plus. Que faire si vous avez subi une bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation biliopancréatique? Dans ce cas, il vaut mieux choisir la multivitamine WLS Forte en combinaison avec Calcium Plus pour compléter votre régime alimentaire.

Avantages des suppléments WLS

Les suppléments WLS de Fitforme sont spécialement conçus pour compléter votre alimentation après une opération amaigrissante. Le principal avantage des capsules WLS c’est qu’une seule capsule par jour vous apporte toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour compléter votre alimentation. Dans les autres multivitamines traditionnelles, la composition n’est pas suffisante, il est donc nécessaire de prendre plusieurs suppléments différents par jour

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!