Pour beaucoup de gens,
une chirurgie de l'obésité
signifie un nouveau départ.

Bypass gastrique

Le bypass gastrique, également connu sous le nom de Roux-en-Y (RYGB) a été développé par le Dr Edward Mason et est l'une des interventions bariatriques les plus populaires. La méthode vise autant à diminuer l'apport alimentaire qu'à réduire la faim, et donc la quantité de nourriture ingérée.

Contrairement à la sleeve gastrectomie et à la chirurgie de l'anneau gastrique, le bypass gastrique est une intervention plus complexe. Au cours de l'opération, un petit estomac est construit, complètement à part du reste de l'estomac. De ce fait, le patient peut moins manger. L'intestin grêle est sectionné au niveau du jéjunum (la partie médiane de l'intestin grêle). La partie inférieure de l'intestin grêle est fixée au nouveau petit estomac. La partie supérieure de l'intestin grêle, encore fixée à « l’ancien estomac », est à nouveau fixée à l'intestin grêle, près du gros intestin. Il en résulte un tube en forme de Y qui donne son nom à cette intervention.

Après l'intervention, les aliments et les sucs digestifs (encore produits dans l’ancien estomac) se rejoignent seulement à un stade ultérieur. Il en résulte une réduction de l'apport alimentaire. En cas de bypass gastrique, aucune partie de l'estomac ou des intestins n'est donc retirée. C'est le trajet suivi par la nourriture dans le système digestif qui est grandement réduit. Il en résulte une rapide perte de (sur)poids.

Après la chirurgie, il est important de veiller à ne pas consommer trop de nourriture liquide (coca cola, limonade) ou semi-liquide, riche en calories (chocolat, chips). L'inconvénient majeur de cette opération est que l'on peut souvent éprouver, après avoir mangé, le syndrome de dumping. Les sucres qui arrivaient d'abord dans l'estomac avant l'opération, arrivent plus rapidement dans l'intestin grêle après l'opération. En raison de l'ingestion de produits riches en sucre, on peut avoir des nausées et une sensation de vertige. Encore une bonne raison pour ne plus manger entre les repas après un bypass gastrique.
En savoir plus:

Avantages des capsules WLS Forte

WLS Forte Les suppléments WLS Forte de FitForMe sont spécialement conçus pour compléter votre alimentation après un bypass gastrique. Le principal avantage des capsules WLS Forte est qu'une capsule par jour constitue le complément essentiel à votre alimentation. Les multivitamines traditionnelles ne complètent pas suffisamment votre alimentation. Vous devez donc utiliser plusieurs suppléments par jour.

En outre, l'avantage des capsules WLS Forte est que vous n'avez pas à croquer la capsule et que la surface lisse de celle-ci la rend facile à avaler avec une gorgée d'eau. Si vous n'arrivez pas à avaler la capsule, vous pouvez également l'ouvrir. De cette façon, vous pouvez aussi absorber le contenu, par exemple avec un peu de purée de fruits sans sucre. Le sucre et les aliments sucrés sont à éviter après une telle chirurgie et peuvent provoquer des désagréments. Il vaut donc mieux utiliser des aliments sans sucre lors de l'ingestion de la capsule.

Avec les suppléments WLS Forte de FitForMe, vous pouvez facilement compléter votre alimentation après un bypass gastrique, avec une capsule par jour.

WLS Forte

recensie 1 recensie 1 recensie 1 recensie 1 recensie 0,5 Multivitamine spéciale après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.