Pour beaucoup de gens,
une chirurgie de l'obésité
signifie un nouveau départ.

Dérivation biliopancréatique

Depuis 1980, le bypass jéjuno-iléal est remplacé par une méthode plus moderne connue sous le nom de dérivation biliopancréatique ou Scopinaro. La méthode porte le nom son créateur, le docteur Nicola Scopinaro. La DBP se concentre sur une diminution de la prise de nourriture.

L'opération compte plusieurs étapes:

La première étape consiste à retirer la moitié de l'estomac, de sorte que l'on puisse moins manger. Comme l'estomac est retiré horizontalement, l'orifice naturel de l'estomac, du côté droit, disparaît. Sur la gauche, un nouvel orifice artificiel est ouvert. L'estomac ne dispose plus que d'une capacité de 100 à 150 cc. Par la suite, la plus grande partie de l'intestin grêle est contournée. Comme en cas de bypass gastrique, le Scopinaro sépare les aliments et les substances digestives. Les deux partie de l'intestin grêle se réunissent dans la "boucle commune" (les 60 derniers cm de l'intestin grêle), où la digestion et l'absorption de nourriture a lieu.
En savoir plus:

Avantages de ce type d'opération:

- Absorption d'aliments considérablement réduite.
- Bonne probabilité de perte de poids.
- Possibilité de manger de manière plus ou moins normale, tout en perdant du poids.

Avantages des capsules WLS Forte

Les suppléments WLS Forte de FitForMe sont spécialement conçus pour compléter votre alimentation après une dérivation biliopancréatique. Le principal avantage des capsules WLS Forte est qu'une capsule par jour constitue le complément essentiel à votre alimentation. Les multivitamines traditionnelles ne complètent pas suffisamment votre alimentation. Vous devez donc utiliser plusieurs suppléments par jour.

En outre, l'avantage des capsules WLS Forte est que vous n'avez pas à croquer la capsule et que la surface lisse de celle-ci la rend facile à avaler avec une gorgée d'eau. Si vous n'arrivez pas à avaler la capsule, vous pouvez également l'ouvrir. De cette façon, vous pouvez aussi absorber le contenu, par exemple avec un peu de purée de fruits sans sucre. Le sucre et les aliments sucrés sont à éviter après une telle chirurgie et peuvent provoquer des désagréments. Il vaut donc mieux utiliser des aliments sans sucre lors de l'ingestion de la capsule.

Avec les suppléments WLS Forte de Fitforme, vous pouvez facilement compléter votre alimentation après une dérivation biliopancréatique, avec une capsule par jour.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!