Pour beaucoup de gens,
une chirurgie de l'obésité
signifie un nouveau départ.

Switch duodénal

La procédure chirurgicale d'une dérivation biliopancréatique avec switch duodénal. Le switch duodénal (DS) a été inventé par le Dr Douglas Hess et fonctionne de deux manières:
1) En raison d'une réduction de l'estomac, vous pouvez moins manger. Vous avez moins faim, parce que les capteurs de la faim sont supprimés.
2) L'apport alimentaire est réduit.

L'estomac est réduit à un contenu de 100 à 150 cc (le contenu d'un verre de jus), et sa taille doublera probablement au cours des ans. Au cours de cette opération, la valve pylorique reste intacte, de sorte qu'elle peut fonctionner normalement.

On n'utilise pas d'anneau ou d'objets similaires. L'estomac continue donc à fonctionner comme d'habitude.

5 centimètres sous la valve pylorique (pylore), le duodénum est incisé transversalement, à titre préparatoire, pour être fixé ultérieurement à l'anse alimentaire.

On mesure l'intestin grêle, du point où il passe dans le gros intestin à celui où il débouche dans l'estomac. La longueur de l'intestin grêle varie de 5 à 10 mètres, mais diffère pour chaque être humain. L'intestin est sectionné à 40% de la longueur totale mesurée à partir du gros intestin (habituellement à environ 275 cm du côlon). La partie de l'intestin grêle rattachée au gros intestin est ensuite remontée et fixée au petit morceau du duodénum (long de 5 cm et situé juste en dessous de la valve pylorique). Cette partie de l'intestin grêle transporte la nourriture de l'estomac au gros intestin. La digestion des aliments commence dans cette partie de l'intestin, sous l'influence du suc gastrique et de la salive.

La partie supérieure de l'intestin grêle est ensuite abaissée et fixée à l'anse alimentaire, à environ 50 à 100 cm du gros intestin (anse biliopancréatique ou "bilio limb"). Cette partie de l'intestin transporte les sucs digestifs qui proviennent du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas. L'anse biliopancréatique reste attachée au foie, à la vésicule biliaire et au pancréas, mais ne mène nulle part ou à une impasse. L'anse biliopancréatique n'est donc plus reliée à l'estomac. La partie de l'intestin grêle où les deux parties se rejoignent est appelée l'anse commune. Ici, les sucs digestifs et les aliments sont mélangés, et la digestion a donc lieu.
En savoir plus:

Avantages des capsules WLS Forte

Les suppléments WLS Forte de FitForMe sont spécialement conçus pour compléter votre alimentation après un switch duodénal. Le principal avantage des capsules WLS Forte est qu'une capsule par jour constitue le complément essentiel à votre alimentation. Les multivitamines traditionnelles ne complètent pas suffisamment votre alimentation. Vous devez donc utiliser plusieurs suppléments par jour.

En outre, l'avantage des capsules WLS Forte est que vous n'avez pas à croquer la capsule et que la surface lisse de celle-ci la rend facile à avaler avec une gorgée d'eau. Si vous n'arrivez pas à avaler la capsule, vous pouvez également l'ouvrir. De cette façon, vous pouvez aussi absorber le contenu, par exemple avec un peu de purée de fruits sans sucre. Le sucre et les aliments sucrés peuvent sont à éviter après une telle chirurgie et peuvent provoquer des désagréments. Il vaut donc mieux utiliser des aliments sans sucre lors de l'ingestion de la capsule.

Avec les suppléments WLS Forte de FitForMe, vous pouvez facilement compléter votre alimentation après un switch duodénal, avec une capsule par jour.