Les acides gras oméga-3 sont bons
pour le cœur et les vaisseaux sanguins

Fonction de l'oméga-3

Les acides gras oméga-3 (ALA, EPA et DHA) comptent parmi les acides gras essentiels. Cela signifie qu'ils sont essentiels pour une santé optimale, mais que le corps ne peut pas les produire lui-même. Pour cette raison, il est important d'ingérer suffisamment d'acides gras oméga-3 dans le cadre de l'alimentation.

Les acides gras oméga-3 (EPA et DHA) ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Ces acides gras aident notamment à réduire le taux de cholestérol et ont un effet positif sur la pression artérielle. L'effet sur le système cardio-vasculaire de la variante végétale de l'oméga-3, l'acide alpha-linolénique (ALA), n'est pas encore tout à fait clair. Plus de recherche est donc nécessaire. En outre, les acides gras oméga-3 sont bons pour la mémoire et la concentration.

Dans l'alimentation

L'acide alpha-linolénique (ALA), la version végétale d'oméga-3, se trouve notamment dans les noix, les graines de lin et l'huile de soja. En outre, il est ajouté à certaines graisses à tartiner/de cuisson, comme la minarine (demi-margarine) et d'autres aliments. L'EPA et le DHA, les acides gras oméga-3 présents dans les poissons, se trouvent principalement dans les poissons gras comme le hareng, l'anguille, le maquereau et le saumon.

Apport quotidien recommandé en oméga-3

La norme pour les adultes est fixée à 450 milligrammes de DHA et d'EPA par jour. Cela équivaut à la consommation d'une portion (100-150 grammes) de poisson, deux fois par semaine, dont au moins une doit être une portion de poisson gras. Une recommandation de 2 à 3 grammes par jour s'applique pour l'acide gras oméga-3 ALA. Bien que les acides gras oméga-3 suscitent un grand intérêt, la consommation d'acides gras de poissons et d'acide alpha-linolénique est en général bien inférieure au niveau recommandé. Si vous ne parvenez pas à manger du poisson deux fois par semaine ou si vous n'êtes pas un amateur de poisson, l' Huile de poisson Oméga-3 de FitForMe constitue un bon complément. Ces capsules contiennent 100% d'huile de poisson pure: une garantie de haute qualité.

Acides gras oméga-3 et chirurgie de réduction de poids

Il est recommandé d'utiliser des acides gras oméga-3 après un anneau gastrique, une sleeve, un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation biliopancréatique, lorsque vous ne mangez pas assez de poisson au cours de la semaine. Les acides gras oméga-3 ont aussi un effet de combustion des graisses. Ces acides gras stimulent la combustion des graisses, de sorte que vous perdez encore plus rapidement du poids. Vous pouvez utiliser l'Huile de poisson Oméga-3 de FitForMe conjointement à WLS Optimum, après un anneau gastrique ou une sleeve, et conjointement à WLS Forte, après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation pancréarique, pour une santé optimale.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des acides gras oméga-3 ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!