Le chlorure est particulièrement présent
dans le sel alimentaire

Fonction du chlorure

Le chlorure, est particulièrement présent dans le sel alimentaire. Il est nécessaire au bon équilibre du bilan hydrique de l'organisme. Le sodium et le potassium sont également nécessaires à cet équilibre.

En outre, le chlorure stimule la production d'acide gastrique, et apparaît également sous la forme d'acide chlorhydrique.

Essayez gratuitement!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit gratuit de multivitamine spéciale à prendre après votre chirurgie de réduction de poids?

Dans l'alimentation

Dans l'alimentation, la source principale de chlorure est le sel, qui est constitué de chlorure et de sodium. Le chlorure est ajouté sous la forme de sel lors de la préparation des repas ou au cours de ceux-ci. Le sel est également utilisé dans la fabrication de nombreux produits alimentaires. De ce fait, le chlorure, tout comme le sodium, se trouve dans presque tous les aliments et toutes les boissons.

Apport Journalier Recommandé (AJR) de chlorure

Il n'y a pas d'AJR pour le chlorure. Comme le chlorure est présent dans presque tous les aliments, nous ingérons généralement suffisamment de chlorure. Même les personnes qui ont un régime alimentaire pauvre en sel consomment en général assez de chlorure.

Pour cette raison, FitForMe a délibérément choisi de ne pas ajouter de chlorure à ses produits. On estime qu'il suffit d'1,5 g de sel par jour pour couvrir tous les besoins en chlorure. En outre, il est conseillé de ne pas utiliser plus de 6 grammes de sel par jour.

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des chlorure ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!