Le chrome améliore
la fonction de l'insuline

Fonction du chrome

Le chrome contribue à améliorer la fonction de l'insuline et optimise le métabolisme des glucides et des graisses. Ce minéral peut également aider pendant un régime. En effet par son action régulatrice sur la glycémie il diminue la sensation de faim.

L'absorption du chrome de notre alimentation est stimulé par la vitamine C.

Dans l'alimentation

Les aliments les plus riches en chrome sont le foie de veau, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales à grains entiers, le germe de blé, le gruyère, les prunes, les champignons, les asperges, les viandes, la levure de bière et la bière. Il semble que l’agriculture intensive et le raffinage réduisent la teneur en chrome des aliments.

La viande, la volaille et le poisson contiennent environ 1 à 2 microgrammes de chrome par portion. La teneur en chrome des fruits et légumes est très variable.

Excès de chrome

On ne connaît pas d'effets néfastes à une consommation trop élevée de chrome. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fixé la limite supérieure de la consommation quotidienne de chrome à 250 microgrammes par jour.

Carence en chrome

Une carence en chrome se manifeste par des troubles du métabolisme des sucres et des graisses : hyperlipidémie (taux de gras dans le sang élevés), hyperglycémie (taux de sucre sanguin élevé), hyperinsulinémie (augmentation de la quantité d’insuline dans le sang). La carence en chrome est presque inexistante dans les pays industrialisés, mais on pense que les personnes consommant essentiellement des aliments et des sucres raffinés pourraient en devenir carencées.

Après un anneau gastrique ou une sleeve gastrectomie

Pour les personnes ayant subi une sleeve gastrectomie, on recommande 40 microgrammes par jour, soit 100% de l'apport journalier recommandé.

Après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Pour les personnes ayant subi une opération de type malabsorptive (réduction de l’absorption intestinale) comme un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique, on recommande 160 microgrammes (400% de l'AJR) par jour. Ce besoin est augmenté en raison de la modification de l'intestin grêle, où le chrome est absorbé.

Complément en chrome

Avec WLS Optimum ou WLS Forte, vous êtes sûr d'ingérer suffisamment de chrome, avec une seule capsule par jour. Pour plus d'informations, allez à la page d'accueil.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des chrome ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!