Le cuivre joue un rôle dans la
formation de l'os et du tissu conjonctif

Fonction de cuivre

Le cuivre aide le fer à se fixer à l’hémoglobine, qui est l’élément constitutif des globules rouges sanguins. Ces derniers assurent le transport de l'oxygène des poumons aux tissus et organes.

Le cuivre joue aussi un rôle dans la formation des os et des tissus conjonctifs. Il est aussi important pour le bon fonctionnement du système immunitaire. En outre, ce minéral joue un rôle dans la pigmentation de la peau et des cheveux.

Essayez gratuitement!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit gratuit de multivitamine spéciale à prendre après votre chirurgie de réduction de poids?

Dans l'alimentation

Les abats, les poissons, les crustacés et mollusques, les céréales et les noix sont riches en cuivre. Les légumes, les fruits et les produits dérivés du cacao contiennent aussi du cuivre, mais dans une moindre mesure.

Carence en cuivre

Une carence en cuivre est extrêmement rare. Mais une personne sous-alimentée peut développer une carence. Les symptômes constatés dans ce cas sont l'anémie, la diminution de la résistance, et des anomalies osseuses comme l'ostéoporose.

Excès de cuivre

La limite supérieure de sécurité pour les adultes est fixée à 5 mg de cuivre par jour. Cette quantité correspond à 550 grammes de riz brun cuit.

Un excès de cuivre est normalement causée par la contamination des aliments et/ou boissons. Des maux de ventre, des nausées, des vomissements et de la diarrhée sont des symptômes associés à un excès de cuivre.

Après un anneau gastrique ou une sleeve gastrectomie

Si vous avez un anneau gastrique ou une sleeve, il est important que vous preniez quotidiennement 1 mg de cuivre. Cela représente 100% de l'apport journalier recommandé.

Après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Après ce type d'opération, vous avez besoin de plus de cuivre, en raison de la modification de l'intestin grêle. En effet, la partie de l’intestin où s’effectue l’absorption est désormais contournée. Il est donc nécessaire de prendre 3 milligrammes de cuivre par jour, soit 300% de l'AJR, pour satisfaire aux besoins du corps.

Complément de cuivre

L'absorption de cuivre dans l'alimentation peut être affecté par un excès de fer, de zinc et de vitamine C. Les personnes qui consomment beaucoup d'aliments contenant ces minéraux et vitamines peuvent utiliser un supplément de cuivre comme complément alimentaire.

Avec WLS Optimum ou WLS Forte, vous êtes sûr d'obtenir assez de cuivre, avec une seule capsule par jour. Pour plus d'informations, allez à la page d'accueil.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des cuivre ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!