L'iode est nécessaire pour la
production des hormones thyroïdiennes

Fonction de l'iode

L'iode est indispensable à la production des hormones thyroïdiennes. Ces hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans le métabolisme. ) Elles sont également essentielles pour le développement du système nerveux, et pour une bonne croissance.

Étant donné que ces hormones ont des fonctions importantes dans notre corps, notre alimentation doit nous apporter l’iode nécessaire pour couvrir nos besoins. Pour cela, le sel de table est souvent enrichi en iode.

Dans l'alimentation

L'iode se trouve à l'état naturel dans le sol, l'eau de mer et l'eau potable. C'est ainsi que l'iode se retrouve dans les aliments comme les fruits de mer et les légumes. Le sel iodé, le lait et les produits laitiers contribuent également à l’apport en iode.

Carence en iode

Une carence en iode peut provoquer un goître, c’est-à-dire le gonflement de la glande thyroïde, ce qui peut entraîner des retards de réaction, la rétention d'eau dans les tissus et une réduction de la capacité de réflexion.

Excès d'iode

Si la thyroïde fonctionne normalement, un excès d'iode (> 600 microgrammes par jour) peut être bien toléré par l'organisme. Lorsque la thyroïde fonctionne mal ou insuffisamment, un excès d'iode peut générer une hypertrophie de la glande thyroïde et une production excessive d'hormones thyroïdiennes. Les symptômes suivants peuvent se produire: insomnie, nervosité, augmentation de l'appétit et perte de poids.

Après un anneau gastrique ou une sleeve gastrectomie

En cas d'anneau gastrique ou de sleeve, il est important que vous obteniez 150 microgrammes d'iode par jour. Cela représente 100% de l'apport journalier recommandé.

Après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Si vous avez subi un bypass gastrique ou un switch duodénal, l'apport journalier recommandé en iode représente 150-200% de l'AJR. Cela équivaut à 225-300 microgrammes d'iode par jour.

Complément d'iode

Avec WLS Optimum ou WLS Forte, vous êtes sûr d'obtenir assez d'iode, avec une seule capsule par jour. Pour plus d'informations, allez à la page d'accueil.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des iode ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!