Magnésium assure le bon
fonctionnement des muscles

Fonction du magnésium

Le magnésium est important pour le bon fonctionnement des muscles et la transmission des stimuli nerveux. Le magnésium aide également à conserver des os et des articulations solides, comme le phosphore et le calcium.

En outre, le magnésium joue un rôle important dans divers processus du corps humain, y compris le métabolisme énergétique et le fonctionnement des enzymes.

Dans l'alimentation

Le magnésium est présent dans presque tous les aliments. Cependant, la teneur en magnésium de chaque aliment est différente. Les légumes verts, les noix, le cacao, le soja et les crevettes sont d'importantes sources de magnésium. D'autres sources de magnésium sont le pain, le fromage et les produits laitiers. L'eau potable peut également contribuer de manière importante à l'apport en magnésium selon sa teneur.

Carence en magnésium

En cas de carence en magnésium à long terme, des symptômes comme la fatigue, les crampes d'estomac, des douleurs musculaires et/ou une irritation des nerfs et des muscles peuvent se manifester. Après l’opération de réduction de poids, les muscles peuvent être douloureux du fait de la perte de poids rapide et de la diminution de l’apport alimentaire.

Excès de magnésium

L'apport maximal tolérable en magnésium tiré de suppléments et d'aliments enrichis est de 250 milligrammes par jour. Un excès de magnésium ne peut se produire qu'en cas d'utilisation de ces produits. Si vous ingérez malencontreusement trop de magnésium, les conséquences ne seront pas graves. Vous aurez tout au plus une légère diarrhée.

Après un anneau gastrique ou une sleeve gastrectomie

Si vous avez un anneau gastrique ou une sleeve, il est important que vous preniez quotidiennement 375 milligrammes de magnésium. Cela représente 100% de l'Apport Journalier Recommandé.

Après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Si vous avez un bypass gastrique, une dérivation biliopancréatique ou un switch duodénal, l'AJR est plus élevée. En effet, la partie de l’intestin où se déroule l’absorption a été modifiée suite à l’intervention. Pour couvrir les besoins il est donc nécessaire d’augmenter les apports. L’AJR est de 562 à 750 milligrammes soit 150 à 200 %.

Complément de magnésium

Le WLS Optimum ne contient pas suffisamment de magnésium pour couvrir vos besoins spécifiques; et le WLS Forte n’en contient pas du tout. En effet, le citrate de magnésium est une grosse molécule et il était impossible de l’ajouter aux doses des AJR dans les produits WLS. C’est pourquoi nous avons élaboré un produit à part, le Magnesium

Afin de fournir à l'organisme un supplément de magnésium, vous pouvez compléter votre alimentation avec des comprimés de magnésium. Magnésium de FitForMe contient du citrate de magnésium, une forme de magnésium très bien absorbée par le corps.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet de magnésium ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!