Les principales sources de phosphore
sont les produits laitiers,
la viande et le poisson

Fonction du phosphore

Le phosphore, est un minéral qui, avec le calcium, assure la solidité de l'ossature et des dents. Le phosphore fait aussi partie de l'ADN de l'organisme.

En outre, le phosphore est impliqué dans l’approvisionnement en énergie et joue un rôle dans le métabolisme des glucides, lipides et protéines. La vitamine D est importante pour une bonne absorption du phosphore. Enfin, la quantité de calcium dans l'alimentation, par rapport au phosphore, ne peut pas être supérieure à un rapport de 2/1. Une relation déséquilibrée entre ces deux minéraux a un impact négatif sur l'absorption du phosphore.

Essayez gratuitement!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit gratuit de multivitamine spéciale à prendre après votre chirurgie de réduction de poids?

Dans l'alimentation

Presque tous les aliments contiennent du phosphore. Les principales sources sont les céréales, les produits laitiers, la viande, le poisson et les produits complets.

De plus, le phosphore est ajouté à des aliments sous forme de sel de phosphate pour servir de liant.

Carence en phosphore

Le phosphore est présent dans presque tous les aliments. Une carence en phosphore est donc presque impossible. Une carence entraînerait une anémie, des douleurs osseuses et la formation inadéquate des os au cours de la croissance des enfants.

Excès de phosphore

La limite supérieure de sécurité pour ce minéral est égale à 4000 mg par jour chez les adultes. Cela correspond à la quantité de phosphore dans plus de deux kilos de viande ou quatre kilos de brocoli. Une consommation excessive de phosphore provoque une augmentation du métabolisme osseux, avec un risque d'ostéoporose. En outre, un excès de phosphore peut entraver l'absorption de fer, de cuivre et de zinc.

Après un anneau gastrique, une sleeve gastrectomie, un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Vous obtenez assez de phosphore en vous alimentant, y compris après votre opération.

Complément de phosphore

Étant donné que le phosphore est présent dans presque tous les aliments, vous ingérez suffisamment de phosphore par l’alimentation. FitForMe a donc délibérément choisi de ne pas inclure de phosphore dans ses produits.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet du phosphore ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr.

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!