Le bêta-carotène améliore
les défenses de l’organisme

Fonction du bêta-carotène

Dans le corps, le bêta-carotène est converti en vitamine A. Pour cette raison, il est aussi appelé provitamine A. Comme la vitamine A, il est bon pour la vue et la résistance. En outre, cette pro-vitamine donne une peau, des dents, des os et des cheveux sains et joue un rôle dans la croissance.

Le bêta-carotène est également un antioxydant. Les antioxydants offrent une protection contre ce qu'on appelle les radicaux libres.

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Dans l'alimentation

Le bêta-carotène se trouve principalement dans les végétaux: légumes à feuilles vertes, choux, carottes, mangues, melons, abricots, épinards...

Le bêta-carotène donne sa couleur caractéristique aux fruits et légumes de couleur orange et jaune.

Complément de bêta-carotène

Un complément alimentaire de bêta-carotène peut être indiqué pour les personnes qui consomment très peu de légumes à feuilles et autres aliments riches en bêta-carotène.

Excès de bêta-carotène

En cas de consommation élevée de bêta-carotène, il n'y aura pas rapidement d'excès en vitamine A. En effet, l'organisme ne transforme pas plus de bêta-carotène en vitamine A que ce dont il a besoin. Il existe bel et bien un apport maximal tolérable de bêta-carotène. Selon la recherche, une quantité maximale de 10 milligrammes par jour doit être respectée.

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