La vitamine B3 est bonne
pour le système nerveux

Fonction de la vitamine B3

La vitamine B3 fait partie des vitamines du complexe B. Le complexe B se compose de huit vitamines dont chacune a un effet différent. Certaines vitamines du complexe B interagissent. Ainsi, la vitamine B6 est nécessaire à la conversion en vitamine B3 de certaines substances de l'alimentation.

La vitamine B3 est une vitamine soluble dans l'eau. Elle est également appelée niacine. Cette vitamine est bonne pour le système nerveux, la peau et l'approvisionnement du corps en énergie.

Dans l'alimentation

La vitamine B3 est présente dans de nombreux aliments, comme la viande, le poisson, les noix, les fruits et les légumes.

La vitamine B3 est soluble dans l'eau. Pour cette raison, cuisez les légumes contenant cette vitamine dans peu d'eau et ne les coupez pas en trop petits morceaux. Ainsi, cette précieuse vitamine ne sera pas perdue. La vitamine B3 résiste bien à la chaleur.

Carence en vitamine B3

La vitamine B3 est souvent présente dans les aliments riches en protéines. Normalement, une carence de cette vitamine ne survient pas rapidement. En cas de carence, par exemple parce que la consommation d'aliments riches en protéines est problématique, des changements cutanés peuvent survenir, comme des éruptions et une inflammation. Des symptômes de fatigue sont aussi associés à une carence en vitamine B3.

Excès de vitamine B3

On ne connaît pas d'effet indésirable à la consommation excessive de vitamine B3.

Après un anneau gastrique ou une sleeve gastrectomie

Si vous avez un anneau gastrique ou une sleeve, il est important que vous preniez quotidiennement 16 à 32 milligrammes de vitamine B3. Cela représente 100 à 200% de l'Apport Journalier Recommandé.

Après un bypass gastrique, un switch duodénal ou une dérivation bilio-pancréatique.

Après ce type d'opération, vous avez besoin de plus de vitamine B3, en raison de la modification de l'intestin grêle. Ceci résulte du contournement de la partie de l'intestin où cette vitamine est absorbée, qui fait que cette dernière est insuffisamment absorbée par l'organisme. Il est donc nécessaire d'en prendre de 32 à 48 milligrammes par jour, soit 200 à 300% de l'AJR, pour satisfaire aux besoins du corps.

Supplément en vitamine B3

Manger de la viande, du poisson, des noix et des céréales complètes après une chirurgie de réduction de poids est assez difficile. Il est donc important de compléter votre apport en vitamines B3 avec les multivitamines WLS Optimum ou WLS Forte, développées spécialement pour vous.

Avec WLS Optimum ou WLS Forte, vous êtes sûr de prendre assez de vitamine B3, avec une seule capsule par jour. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur la page d'accueil.

Bulletin d'information

Rester au courant de la chirurgie de l’obésité? Abonnez-vous à notre bulletin!

Nos produits

Voir tous les produits FitForMe!

 

Des questions?

Avez-vous des questions au sujet des vitamine B3 ou une autre question? Prenez contact avec notre service clientèle ou envoyez un e-mail à info@fitforme.fr

Commandez un kit de démarrage gratuit!

Saviez-vous que vous pouviez demander un kit de démarrage gratuit de multivitamines spécialisées à prendre après votre chirurgie de réduction de poids? Cliquez ici pour le demander gratuitement!