Conseils astucieux de nos spécialistes de nutrition

Au secours !

Certains jours c’est difficile. Heureusement toute l’équipe de FitForMe connaît la plupart des pièges, souvent par ses expériences personnelles. Pour vous donner un coup de main, nous avons fait un recueil de toutes nos astuces.

Rappelez-vous : tout voyage de 1.000 miles commence par un premier pas. Et en route, nous sommes là pour vous soutenir.

Essayez ces astuces. Commencez avec 1…

L'envie de grignoter

  • Saviez-vous que l'envie de grignoter se comporte comme une vague ? Elle se développe, atteint le sommet, pour s’effacer ensuite. C’est véridique. Si vous réussissez à dépasser ce sommet, vous aurez vaincu vos envies de grignotage. Surf the urge ! 
  • N’irez pas faire vos courses l’estomac vide, mangez quelque chose avant votre départ. Si vous partez faire vos achats, faites-le avec votre conjoint et deux fois par semaine au maximum. 

Régimes

  • Mangez régulièrement : planifiez 3 repas principaux et trois petites collations. Avez-vous toutefois envie de manger ? Reportez cette envie à un moment plus approprié. 
  • Mâchez bien la nourriture et avalez d’abord, avant de prendre la prochaine bouchée. 
  • Si vous vous rendez compte que vous mangez trop vite, prenez alors votre repas face à un miroir. Ce qui est également efficace, c’est de manger avec un couvert pour enfants ou de prendre des petites bouchées de la taille d’une pièce de 5 centimes.
  • Brossez-vous les dents ou prenez une douche. Des astuces simples mais efficaces !
  • Lorsque vous buvez, essayez de boire de petites gorgées.

La prise de compléments

  • Prenez la gélule avec une gorgée d’eau ou une boisson sans sucre. Le café pourra neutraliser le goût et faciliter la prise.
  • Si la gélule est trop grande pour être avalée en une seule fois, vous pouvez aussi l’ouvrir et prendre le contenu (de la poudre) avec une bouchée de compote de pommes sans sucre ou avec un autre aliment que vous aimez. 
  • Vous êtes gêné par l’odeur à cause des reflux gastriques ? Alors, prenez votre gélule pendant le repas ou juste avant de vous coucher. 
  • Vous oubliez assez facilement de prendre vos compléments ? Activez le mode réveil de votre téléphone portable ou créez un ‘rappel’ dans Outlook.

Nausées

  • Buvez une boisson chaude 15 à 30 minutes avant le repas, comme un thé à la menthe ou à la camomille, ou du bouillon de poulet. 
  • Le gingembre (sous forme de gouttes ou de thé) est très efficace contre les nausées. 
  • Ne prenez pas la gélule à jeun, mais 1 à 2 heures après le repas.

Bouger

  • Sortez le podomètre du placard ! Après la première semaine, vérifiez votre nombre de pas effectués en moyenne et tentez la semaine après d’augmenter ce nombre de 500 pas. Atteindre 10.000 pas par jour est un bel objectif final. 
  • Vous considérez que se promener est trop ennuyeux ? Alors, invitez un(e) ami(e) de venir avec vous. Ils ne veulent pas venir non plus ? Alors, promenez le chien des voisins qui est sans doute dans les starting-blocks pour sortir. 
  • Riez plus ! Saviez-vous qu’en riant (de bon cœur) 100 fois, vous brûlez autant de calories que si vous faisiez de l’ergo pendant 10 minutes ? 

Mais également... 

  • Planifiez un moment de péché : c’est très important, car c’est notamment en vous privant de quelque chose, que vous allez en avoir envie. Il n’y rien de mal à manger une friandise de temps à autre et vous vous régalerez d’avantage. 
  • Personne n’est parfaite et vous ne pouvez pas exiger de vous-même que vous soyez la personne parfaite avec un estomac réduit 365 jours sur 365 jours. 

Bonne chance de la part de vos supporters fidèles !

Vous sentez qu’il vous faut encore un peu plus d’aide ? Contactez alors notre service de clientèle. Nous nous tenons à votre disposition avec encore beaucoup d’autres astuces. Numéro de téléphone 01 85 08 78 78. FitForMe est là pour vous !